L'Entreclan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Contrat de l'Entreclan

+11
Kagémusha hatamoto
Shakah
Hermoni
Naélentir
Dühl
Anders Crown
Moragh
Félonne
Nilfrigs
Syën
Voremden
15 participants

Aller en bas

Contrat de l'Entreclan Empty Contrat de l'Entreclan

Message  Voremden Mer 30 Juin - 15:50

Contrat de travail

Le contrat suivant engage le signataire et la compagnie Entreclan. Toute attitude de la part d'un des signataires allant à l'encontre des règles ci-dessous entrainera une rupture du contrat et une pénalité pour le responsable de la rupture.

Article 1 – Règles de base
a/ Tout employé de l'Entreclan s'engage à suivre les règles édictées par la Charte de l'entreprise. Nous rappelons ici les principaux articles de cette charte :
b/ Tout employé se doit de parler convenablement au sein de l'entreprise. [HRP : Canal guilde entièrement RP, HRP réduit au minimum et entre parenthèses seulement ; tout abus de HRP sur le canal guilde sera sanctionné.]
c/ Tout employé se doit de respecter ses engagements en termes de présences aux rendez-vous qu'il a accepté. [HRP : Les events sont sur le calendrier ; si vous les acceptez, soyez-y.]

Article 2 – Structure de l'entreprise et droits et devoirs des employés
a/ Tout employé peut choisir au fil de son investissement dans l'entreprise une carrière, que ce soit en tant qu'Artisan, Mercenaire ou Commando.
b/ Les Artisans s'engagent à améliorer au maximum leurs compétences de métiers, que ce soit de collecte ou de création. Ils s'engagent aussi à pratiquer la commission libre avec leur clientèle (à savoir laisser le client décider du prix du savoir-faire à condition qu'il fournisse les composants ; les composants seront facturés au client selon les prix du marché, il est fortement conseillé de suivre les mouvements de l'hôtel des ventes), ainsi qu'à fournir leurs compétences sans commission aux autres membres de l'entreprise. Enfin, ils s'engagent à citer le nom de l'entreprise dans leurs annonces publicitaires et à inviter leur clientèle à contacter leurs collègues pour un complément de services ; par exemple, si vous créez une pièce d'armure qui peut être sertie et enchantée, n'hésitez pas à mettre en contact votre clientèle avec les enchanteurs et joailliers de l'entreprise.
c/ Les Artisans en formation sont encouragés à utiliser les coffres de l'entreprise. Les collecteurs peuvent reverser une part de leurs collectes dans les coffres contre rémunération ; celle-ci sera sans doute inférieure aux prix pratiqués sur l'hôtel des ventes, mais toujours supérieure aux prix de rachat des marchands classiques. L'Entreclan se réserve le droit de revendre les marchandises excédentaires sur l'hôtel des ventes pour le bénéfice général de l'entreprise. Les créateurs en formation peuvent utiliser sur simple demande les stocks de composants des coffres de l'entreprise contre engagement de reverser l'intégralité de leurs créations à l'entreprise, qui pourra les revendre et en tirer des bénéfices ; un exemplaire des créations de l'artisan qu'il compte utiliser pour son propre équipement lui sera bien sûr concédé.
d/ Les Mercenaires s'engagent à améliorer au maximum leurs compétences martiale, que ce soit en terme d'équipement, de perfectionnement des compétences ou de travail d'équipe. Ils s'engagent à être disponibles aussi souvent que possible aux opérations militaires commandées à l'entreprise. Enfin, ils sont prêts à apporter assistance armée à leurs collègues selon la demande. Pour les opérations ne concernant que l'entreprise, l'Entreclan se réserve le droit de conserver une partie du butin pour la revendre et en tirer des bénéfices. [HRP : Si en raid tombe un LQE épique qui ne servira à aucun membre de la guilde dans l'immédiat, cet objet sera mis en vente et le bénéfice reviendra à la guilde.]
e/ Les Mercenaires en formation ne seront bien entendu pas appelés à participer aux opérations militaires d'envergure de l'entreprise. Ils sont cependant invités à participer aux missions et manœuvres qui leurs seront proposées au fil de leur apprentissage. Ces entrainements viseront à leur faire perfectionner leur travail en équipe et leur rigueur dans le combat, et seront supervisés par un supérieur hiérarchique.
f/ Les Commandos s'engagent aux mêmes directives que les Mercenaires, à ce détail prêts que leur mission est différente, leur spécialité était le combat contre les troupes alliées, les combats de gladiateurs et les champs de bataille. Il leur sera donc demandé d'assister leurs camarades de l'entreprise, en cas d'attaque inopinée.
g/ Chaque filière sera dirigée par un ou plusieurs Cadres ; ces patrons sont les supérieurs hiérarchiques des employés. Ils apporteront aides et conseils si nécessaire, selon leurs spécialités, et seront les premiers à être contactés pour toute demande.

Article 3 – Accès aux biens de l'entreprise et rémunération
a/ Les coffres de l'entreprise sont visibles par tous les employés, et ils peuvent bien sûr y déposer ce qu'ils souhaitent, et contre possible rémunération si demandée et selon la marchandise (voir article 2 alinéa c) [HRP : N'essayez pas de mettre des merdes en banque et de nous les faire payer, on est pas non plus le Père Noël.]
b/ Seuls les Cadres et leurs supérieurs ont accès aux coffres pour en retirer des biens. Si un employé de grade inférieur désire un bien des coffres, il doit le demander à son supérieur, qui examinera sa demande et lui confiera ou non le ou les objets demandés. Toutefois, un retrait journalier est permis à la Brocante.
c/ Tout employé a droit à 10 pièces d'or par jour allouées aux réparations de son équipement. Ce droit peut être diminué ou temporairement supprimé selon la santé financière de l'entreprise, et ce sans préavis.
d/ Les Artisans ne reçoivent pas de salaire particulier pour leurs compétences. L'entreprise estime que le rachat des ressources, l'aide à la formation et les profits naturellement générés par le commerce avec les clients sont une source de profit largement suffisante. Les Mercenaires recevront pour leur part une commission à la fin de leurs missions, selon leurs performances. La rémunération sera cependant modérée si le butin acquis pendant l'opération a déjà été particulièrement élevé.

Article 4 – Réunions de l'entreprise
a/ Une réunion de l'entreprise aura lieu chaque semaine. Elle sera annoncée dans le calendrier et supervisée par au moins un des dirigeants de l'Entreclan. Il sera évoqué les différentes actions du groupe, les résultats, les promotions éventuelles et les nouveaux objectifs. Cette réunion sera courte, pas plus d'une demi-heure. Tout retard sera donc très malvenu, et une excuse pour absence nécessaire. Toute absence ou retard non justifié et répété sera susceptible d'entraîner le licenciement de l'employé. [HRP : "J'étais en BG / Donjon / Raid." n'est pas une excuse ; les réunions seront annoncées suffisamment à l'avance, prévoyez avant de vous engager dans quelque chose qui pourrait vous retarder. D'une manière générale, seront uniquement acceptées les excuses IRL, type "Ma connexion a planté / Repas de famille qui s'est prolongé / J'étais à l'hôpital".]
b/ Toute action collective de l'entreprise, que ce soit réunion, opération militaire ou tout autre, sera annoncée via le calendrier ; tout employé est invité à le consulter régulièrement et à y préciser s'il sera ou non présent aux divers évènements. Une absence répétée aux évènements de l'entreprise peut entraîner un licenciement. L'Entreclan se voit comme une entreprise à l'ambiance familiale ; si vous ne vous mêlez pas à la famille de l'Entreclan, vous n'y avez pas votre place.

L'Entreclan se réserve le droit d'ajouter, modifier ou retirer certains termes du présent contrat si la nécessité l'y oblige. Les employés seront toujours informés de ces modifications et libres de quitter l'entreprise si les nouveaux termes ne leur conviennent pas.


Je, soussigné .................................... reconnais avoir pris connaissance des termes et règles ci-avant et les accepter dans leur intégralité.

Date et signature de l'employé :




Les règles et termes de ce contrat seront mis en vigueur à dater du 5 Juillet 2010.
Ce contrat a été remis à jour le 26 Octobre 2010, tout en gardant l'esprit original du précédent contrat.


Dernière édition par Voremden le Mar 26 Oct - 19:26, édité 1 fois
Voremden
Voremden
Grand Maître

Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2010

https://la-guilde-wow.forumgaming.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de l'Entreclan Empty Signature.

Message  Syën Jeu 1 Juil - 14:45

Je, soussigné Syën, reconnait avoir pris connaissance des termes et règles ci-avant et les accepter dans leur intégralité. Je souhaite rejoindre la filière Artisans / Mercenaires.

Le premier juillet de l'année deux-mille dix,

Syën.

Syën
Compagnon

Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de l'Entreclan Empty Signature

Message  Nilfrigs Jeu 1 Juil - 16:05

Je, soussigné Nilfrigs, reconnait avoir pris connaissance des termes et règles ci-avant et les accepter dans leur intégralité. Je souhaite rejoindre la filière Artisans / Mercenaires.

Nilfrigs
Compagnon

Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de l'Entreclan Empty Re: Contrat de l'Entreclan

Message  Félonne Jeu 1 Juil - 16:23

Je, soussigné félonne, reconnait avoir pris connaissance des termes et règles ci-avant et les accepter dans leur intégralité. Je souhaite rejoindre la filière Mercenaires.
Félonne
Félonne
Compagnon

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de l'Entreclan Empty Signature.

Message  Moragh Jeu 1 Juil - 16:25

Je, soussigné Moragh, reconnait avoir pris connaissance des termes et règles ci-avant et les accepter dans leur intégralité. Je souhaite rejoindre la filière Artisans / Mercenaires.

Moragh
Compagnon

Messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de l'Entreclan Empty Re: Contrat de l'Entreclan

Message  Anders Crown Jeu 1 Juil - 20:21

Je, soussigné Anders Crown reconnait avoir pris connaissance des termes et règles ci-avant et les accepter dans leur intégralité. Je souhaite rejoindre la filière des Artisans / Mercenaires.

Anders Crown

Anders Crown
Compagnon

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de l'Entreclan Empty Re: Contrat de l'Entreclan

Message  Dühl Sam 3 Juil - 1:16

Je, soussigné Dhül reconnait avoir pris connaissance des termes et règles ci-avant et les accepter dans leur intégralité. Je souhaite rejoindre la filière des Artisans / Mercenaires.

Dühl
Compagnon

Messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de l'Entreclan Empty Re: Contrat de l'Entreclan

Message  Naélentir Dim 4 Juil - 17:02

Nous soussignons Naélentir Vaillesang et Rolkar Corne-sang, avoir pris connaissance des termes et règlements ci-avant et les accepter en intégralité. Naélentir: Je souhaite rejoindre la filière Artisan
Rolkar: Je souhaite rejoindre la filière Mercenaire


Dernière édition par Naélentir le Mar 6 Juil - 0:44, édité 1 fois

Naélentir
Compagnon

Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de l'Entreclan Empty Re: Contrat de l'Entreclan

Message  Hermoni Lun 5 Juil - 3:36

*fonce a toute vitesse*
Tin suis en retard... j'espere que ca va pas se voir...
Err.. *reflechit rapidement*

Je, soussigné Hermoni reconnait avoir pris connaissance des termes et règles ci-avant et les accepter dans leur intégralité. Je souhaite rejoindre la filière des Artisans / Mercenaires. (Rayez la mention inutile.)

*pose ca au milieu des autres et s'en vas discretement*

Fiuu....
Hermoni
Hermoni
Compagnon

Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de l'Entreclan Empty Re: Contrat de l'Entreclan

Message  Shakah Mer 7 Juil - 0:06

Je soussigné Shakah L'asside reconnaît avoir lu les termes du contrat et appose sa griffe.
Je souhaite rejoindre la filière des Mercenaires.

Shakah L'assidu.

Shakah
Compagnon

Messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de l'Entreclan Empty Signature

Message  Kagémusha hatamoto Sam 17 Juil - 14:28

Moi Kagémusha hatamoto du clan hitaro reconnait avoir pris connaissance du contrat de l'entreprise et déclare y adhérer

le 17 juillet 2010

Kagémusha hatamoto du clan hitaro

je désires rejoindre le clan des mercenaires

Kagémusha hatamoto
Compagnon

Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 73
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de l'Entreclan Empty contrat de l'entreclan

Message  vuiren Ven 20 Aoû - 18:10

je, soussigné vuiren reconnait avoir pris connaissance des termes et règles ci-avant et les accepter dans leur intégralité. Je souhaite rejoindre la filière des Artisans / Mercenaires.
vuiren
vuiren
Compagnon

Messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de l'Entreclan Empty Re: Contrat de l'Entreclan

Message  Azrahen Jeu 26 Aoû - 22:44

L'elfe de sang fait apparaître une longue plume noire dans ses doigts, avant d'écrire en lettres légèrement violacées
" Je soussigné, Azrahen Brasevol reconnait avoir pris connaissance des termes et règles ci-avant et les accepter dans leur intégralité. Je souhaite rejoindre la filière des Artisans.
Maitre de Guerre Azrahen Brasevol "

La plume s'évapore alors et l'elfe commence à partir, un sourire au coin des lèvres.
Azrahen
Azrahen
Compagnon

Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2010

http://rp.azrelia.fr/azrahen/

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de l'Entreclan Empty Re: Contrat de l'Entreclan

Message  Crorghs Jeu 23 Sep - 16:13

Je, soussigné Crorghs reconnait avoir pris connaissance des termes et règles ci-avant et les accepter dans leur intégralité. Je souhaite rejoindre la filière des Artisans / Mercenaires.

Crorghs
Crorghs
Compagnon

Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : sur wow

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de l'Entreclan Empty Re: Contrat de l'Entreclan

Message  Vog Dim 26 Sep - 1:23

Vog regarde le contrat et pense "Houla, ça m'a l'aiw long tout ça !".
- J'dois signer là c'est ça ?

Je, soussigné VOG reconnait avoir pris connaissance des termes et règles ci-avant et les accepter dans leur intégralité. Je souhaite rejoindre la filière des Artisans / Mercenaires. (Rayez la mention inutile.)



Date et signature de l'employé :

V

26 / 09 / 10

Vog
Compagnon

Messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de l'Entreclan Empty Re: Contrat de l'Entreclan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum