L'Entreclan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Echelle des grades au sein de l'Entreclan

Aller en bas

Echelle des grades au sein de l'Entreclan Empty Echelle des grades au sein de l'Entreclan

Message  Voremden Mer 7 Juil - 13:54

Chers employés,

L'Entreclan est une entreprise où règne la bonne humeur, certes, mais pas où tout le monde est égal. L'égalité est un truc nul et fade qui écrase les différences, c'est en tout cas l'avis de la Direction. Et ça justifie le salaire démentiel que s'octroient le Grand Maître et la Grande Maîtresse, au passage, mais ça c'est pas vos oignons. Bref, l'Entreclan a donc un ordre hiérarchique, qui va être détaillé ci-après.

Vous entrez dans l'entreprise en tant que Stagiaire. Ça vous donne le droit de parler avec vos collègues dans les bureaux de la guilde [le canal guilde], et d'écouter leurs conversations. Vous pouvez aussi jeter un œil dans les coffres, mais pas plus ! Pas touche, petit ! Autant dire que Stagiaire n'est pas une carrière d'avenir. Cependant, un Stagiaire devient dès qu'il a fait son choix un membre des Artisans ou des Mercenaires.

Les Artisans comme les Mercenaires ont les même droits généraux. Un Artisan accompagnant les Mercenaires sur le terrain recevra lui aussi un salaire, et les Mercenaires peuvent profiter du rachat des composants proposé aux Artisans, entre autre. Reportez-vous à votre contrat pour plus d'informations sur vos droits. Mais alors, me direz-vous, quelle différence entre Mercenaire et Artisan, s'ils ont les même droits ? Encore une fois, mais je le précise par souci de clarté, ce choix définit votre préférence et/ou votre priorité au sein de l'entreprise, entre les armes et le commerce. De plus, les Artisans et Mercenaires ont des droits semblables, à savoir bien sûr parler et écouter leurs collègues dans les bureaux de l'Entreclan, et ils peuvent publier une petite note à leur sujet. Ils obtiennent aussi le droit à une réparation journalière de leur équipement, équivalente à 10 pièces d'or par jour. C'est un droit, et pas un devoir, ils ne sont pas obligés d'utiliser tous les fonds de l'entreprise pour leurs réparations. Ils n'ont pas plus de droits sur les coffres communs que les Stagiaires, cependant.

Au-dessus des Artisans et des Mercenaires se trouvent respectivement les Spéculateurs et les Commandos. Ce grade permet des retraits dans la Brocante, le premier onglet de la banque de la guilde, et ce en plus des droits précédents. Ils pourront également entendre ce que disent les Patrons et la Direction [le canal officier], mais n'auront pas leur mot à dire. Non mais. Qu'ils s'estiment déjà heureux d'espionner leurs supérieurs. De même, ils verront les notes écrites par la Direction, mais sans pouvoir les modifier.

Au-dessus, les Patrons. Ce sont les officiers de l'Entreclan. Chaque Patron aura sa mission particulière, qui sera définie à sa prise de fonction. Les Patrons pourront retirer dans tous les coffres de la guilde pour répondre aux demandes des membres. Ils pourront aussi causer avec la Direction, rétrograder les employés non-méritants, promouvoir ceux qui au contraire le méritent, et recruter de nouveaux employés après entretien. Les Patrons n'ont pas le pouvoir de renvoyer un employé, mais ils peuvent le demander à la Direction qui étudiera la proposition de renvoi.

Voilà.

On ne devient Commando ou Spéculateur que quand la Direction l'estime bon, inutile de réclamer, au contraire, réclamer ne pourra qu'étaler votre volonté bassement carriériste. Si vous voulez monter en grade, méritez-le.

On ne devient Patron que sur entretien. Les candidatures se feront à partir du forum, où les postulants expliqueront pourquoi ils devraient être Patron plutôt que d'autres.

Je crois que l'essentiel est dit. Bonne journée à vous, et soyez prospères.

Bien à vous
Voremden Lor'Danel
Grand Maître Enchanteur, Couturier du Feu-Sorcier et Démoniste
Grand Maître de l'Entreclan
Voremden
Voremden
Grand Maître

Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2010

https://la-guilde-wow.forumgaming.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Echelle des grades au sein de l'Entreclan Empty Modification des grades au sein de l'Entreclan

Message  Voremden Ven 22 Oct - 20:57

Le système de grade à deux embranchements, ou Mercenaire / Commando, ou Artisan / Spéculateur, ne fonctionne pas, car il est d'une manière générale mal compris. Un système obscur et abscons est difficilement applicable quand on demande ensuite aux membres de choisir leur voie. C'est pourquoi la direction a pris l'initiative de changer les grades au sein de l'Entreclan.

Désormais, après être entré dans l'entreprise en tant que Stagiaire (ça, on garde), le nouveau venu devient Employé. L'Employé a des droits basiques : parler au sein de la guilde, pouvoir retirer une pile d'objet par jour dans la Brocante, et quelques pièces d'or pour réparer ses affaires. Ce grade peut se conserver assez longtemps, surtout pour un employé qui s'impliquerait finalement peu dans les activités de l'entreprise.

Le concept de grade spécialisé est cependant conservé, mais désormais scindé en trois.
-> Les Artisans, comme ils sont sensés l'être actuellement, sont des spécialistes de leur métier. Leur connaissance est parfaite, et ils savent conseiller leur clientèle sur un choix de pièce d'armure ou d'amélioration. Ils seront chargés d'animer le Grand Marché de l'Entreclan. Ils utiliseront leurs compétences pour aider leurs collègues à s'équiper, en utilisant pour cela les composants disponibles en banque de guilde.
-> Les Mercenaires sont les spécialistes des combats de raid. Ils formeront une équipe soudée et entrainée pour dézinguer du dragon et autres saletés. Ils formeront leurs camarades nouvellement arrivés dans l'équipe si besoin est. Certaines missions seront spécialement attribuées aux Mercenaires.
-> Les Commandos sont les forces spéciales de l'Entreclan, prêtes à intervenir sur tous les champs de bataille et à écumer toutes les arènes. De la même manière que les Mercenaires, ils formeront les nouveaux membres de l'équipe si besoin est, et auront aussi des missions spécifiques à leur grade.

Les sous-fif... les subordonnés de la direction perdent le nom de Patron, jugé trop pompeux et trompeur, pour celui de cadre. Leurs responsabilités ne changent cependant pas. A la tête de l'Entreclan, on retrouve toujours le Chef Spirituel Bokmock, la Grande Maîtresse Ladaya et le Grand Maître Voremden.

Enfin, nouveauté à souligner. Afin de combler les trous parfois laissés dans nos effectifs, apparait désormais le grade Extra. Un Extra est un membre épisodique de l'entreprise, un indépendant qui nous rejoindrait pour une sortie occasionnelle, et qui la quitterait à la fin de l'opération. Les Extras ont uniquement un droit de réparation de leur équipement, mais n'ont pas d'accès à la banque ni au canal de discussion de la guilde. Ce grade a pour but assumé de permettre à l'Entreclan de grossir ses statistiques.

Ces changements seront appliqués sous peu.
Voremden
Voremden
Grand Maître

Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2010

https://la-guilde-wow.forumgaming.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum