L'Entreclan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Taverne de l'Entreclan. Par Nilfrigs et Bokmock.

2 participants

Aller en bas

Taverne de l'Entreclan. Par Nilfrigs et Bokmock. Empty Taverne de l'Entreclan. Par Nilfrigs et Bokmock.

Message  Nilfrigs Mer 22 Sep - 13:41

Nilfrigs : Lok'tar ogar frères et soeurs.
Bokmock : Force et Honneur à tous.
Nilfrigs : Je sais que je ne suis ni artisan, ni commerçant, et pourtant un éclair vient de traverser mon esprit !
Bokmock : Oh... ça doit faire mal...
Nilfrigs : J'viens d'avoir comme un pif de génie !
Bokmock : Je suppose que tu veux dire une épiphanie...
Nilfrigs : Bref ! Je pensais à créer une taverne de l'Entreclan ! Un lieu public, dans un endroit fréquenté qui serait ouvert la plupart du temps grâce à un roulement ou à de nouveaux employés recrutées spécialement pour cette tâche !
Bokmock : Par les esprits, tu m'intéresses Nilfrigs ! ça pourrait relancer l'économie de la distraction à travers tout le royaume de Durotar ! Et plus encore !
Nilfrigs : Exactement mon frère ! Et je suis certain que ça encouragerait les gens à proposer leurs propres activités au sein de la taverne ! Vous en pensez quoi les gars ?
Bokmock : Moi j'approuve !

(Une taverne, c'est bien ce qui permet de regrouper les joueurs rôle play n'étant pas inclus dans les rarissimes guildes Rp de la croisade. Ce serait aussi un bon moyen d'attirer des joueurs des autres royaumes en postant de la pub sur les forums Rp. Et pour finir, ça ferait découvrir le Rp à des personnes ne le pratiquant pas.)

Nilfrigs
Compagnon

Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taverne de l'Entreclan. Par Nilfrigs et Bokmock. Empty Tentative et triste constat

Message  Voremden Jeu 21 Oct - 5:23

Suite au projet des frères Nilfrigs et Bokmock, l'Entreclan a loué les locaux de la Gargote, à Orgrimmar, pour en faire une taverne. Le lieu, bien que constamment occupé par la bouchère qui y tenait avant son échoppe (et qui a refusé de partir malgré plusieurs appels catégoriques) et malgré son insalubrité, offrait un espace suffisant et se trouvait surtout proche du centre-ville, qualité indéniable.

Malheureusement, après une ouverture plutôt prometteuse, le manque de personnel s'est fait très vite cruellement ressentir. Ainsi, le premier cuistot est parti le lendemain même de l'ouverture, suivi une semaine plus tard par l'aubergiste. La serveuse ne vient pratiquement jamais, et le troll qui balaye n'a pas pointé depuis un bail non plus.

Quel est la raison de cet échec ?

Elle est double. Tout d'abord, il aura été difficile d'implanter une taverne dans Orgrimmar, tout simplement par son manque de visibilité. En effet, bien que son placement soit le plus proche possible de la banque d'Orgrimmar, le local est petit, pas indiqué et franchement assez peu attrayant. Il est tout simplement impossible d'y reconnaître une taverne si le personnel en est absent. Deuxième point, justement, l'absence de personnel. Les serveurs ne viennent plus car les clients ne sont pas là, et les clients ne viennent plus car les serveurs ne viennent plus car, et cætera, entraînant une spirale dont on ne peut sortir.

Quelles solutions ?

Pour l'heure, fermer boutique. La Gargote a échoué. Mais ce n'est que partie remise ! Déjà, Willoni a organisé un club privé en partenariat avec le Sombre Ecluseur au Mont Rochenoire, et bientôt, avec le nouveau plan de ville d'Orgrimmar, nous auront, je n'en doute pas, de nouveaux locaux à notre disposition, si possible avec la licence PDF (pierre de foyer) qui nous assurerait une clientèle constante !

J'attends de plus amples nouvelles de la part de Willoni à propos de son projet, afin de le détailler ci-après.

Voremden Lor'danel,
Grand Maître Couturier, Démoniste et Enchanteur,
Grand Maître de l'Entreclan
Voremden
Voremden
Grand Maître

Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2010

https://la-guilde-wow.forumgaming.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum