L'Entreclan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Codex Tactique du Tueur de Dragon : Sindragosa

2 participants

Aller en bas

Codex Tactique du Tueur de Dragon : Sindragosa Empty Codex Tactique du Tueur de Dragon : Sindragosa

Message  Voremden Sam 23 Oct - 3:50

Compagnons, Employés, Soldats,

Nos forces sont devant la Reine du Givre Sindragosa, et pour la mettre à bas, il va falloir un peu de stratégie et de tactique. C'est que la bête est coriace, croyez-moi. Ainsi donc, veuillez lire attentivement les consignes suivantes, car il en va de la survie de l'ensemble de la troupe.

Tout d'abord, Sindragosa est une dragonne, et toutes les règles classiques de la chasse au dragon s'appliquent, c'est à dire : personne devant elle à part le tank, personne derrière elle. Ses coups de pattes sont mortels pour ceux qui ne sont pas habitués à manger des gnons. Les tueurs au corps à corps prendront donc bien soin de se placer sur son flanc, quant à ceux à distance, aussi, ça peut pas faire de mal. On notera aussi qu'elle émet une aura de givre constante, et que de la résistance au froid est donc bienvenue.

Sindragosa donne froid, et cela se ressent quand on la frappe. Les corps à corps seront transis de froid à force de frapper la bête, et seront forcé de s'arrêter d'attaquer sous peine d'en mourir [vers 4 ou 5 stacks], et d'attendre que leurs membres se réchauffent. Quant aux lanceurs de sorts, ils n'échappent pas à l'influence de la dragonne, qui les affectera de la Magie débridée. Ce sort, qui dure trente secondes, fait que pour chaque sort incanté, on subit un contrecoup dans les huit secondes qui suivent. Plus on incante, et plus ce contrecoup est important. Il est conseillé d'arrêter toute incantation, ou tout du moins le strict minimum. Les soigneurs continueront leur travail, mais les tueurs prendront leur mal en patience.
Régulièrement, Sindragosa attirera tout le monde à elle via sa Poigne glaciale. Un seul mot d'ordre : FUIR. Vous aurez cinq secondes pour vous mettre à 30 mètres de distance de cette furie, sous peine de subir sa rafale mystique, qui fait mal et augmente les dégâts dus à la magie. Une fois cela passé, tout le monde reprend son poste.
Petite note à propos du souffle de Sindragosa, il réduit la vitesse d'attaque et de déplacement, et plus elle souffle, moins sa cible peut se déplacer, il faudra donc alterner entre deux preneurs de baffes. Cette alternance se fera après chaque phase d'envol de la dragonne. Oui, car elle s'envole, j'allais y venir.

Sindragosa a des ailes, et pas juste pour la décoration. Régulièrement, elle s'envolera, et l'ensemble de nos troupes devra se replier dans les escaliers. Sindragosa désignera alors deux personnes par un guide de givre. Ces deux personnes resteront vers le haut des escaliers, alors que le reste de l'escouade redescendra fissa. En effet, les personnes sous guide de givre vont être pris dans des tombeaux de glace, ainsi que toute personne à 10 mètres d'elles ; vous comprenez donc l'importance de s'éloigner des guides de givre.
Dès que les blocs de glace sont formés, tout le monde revient en haut des marches, pour se mettre à l'abri des glaçons. En effet, Sindragosa va alors cracher quatre bombes de givre les unes après les autres, dont le point de chute est visible par un tourbillon blanc au sol. Ces bombes sont très destructrices, et pour y échapper, une seule solution : se cacher derrière nos copains gelés. Ils formeront un barrage contre les déflagrations, et comme il y a peu de chance pour que les bombes tombent en haut des escaliers, c'est une position relativement sûre. Les blocs de glace ne se détruisent pas d'eux-même, il faudra donc les endommager pendant la chute des bombes. Pas trop, cependant, car si les blocs sont cassés trop vite, notre barrière disparaît, et c'est la mort assurée. Des dégâts réguliers, mais modérés, donc.
Après ces quatre bombes, Sindragosa se pose. On finit de casser les glaçons avant de reprendre sa place. Et on continue comme ça jusqu'à ce qu'elle se fâche vraiment.

Arrivé à un certain point [à 30% de sa vie], Sindragosa va s'énerver. Concrètement, ça veut dire qu'elle va continuer de faire comme d'habitude quant elle est au sol (elle ne s'envole plus), mais avec deux capacités supplémentaires.
D'une part, elle émettra constamment sa rafale mystique. C'est le même sort que quand elle utilise la poigne glaciale, sauf que désormais, ce sera en continu, et qu'on ne pourra donc plus fuir. D'autre part, un membre de l'escouade sera le guide de givre, comme quand Sindragosa s'envole pour projeter des bombes. Le guide de givre ira à l'écart du groupe, sinon il gèle ses copains, et on meurt tous.
Ce qu'il faut faire : le Guide de givre va se positionner à l'écart du groupe. Dès qu'il est gelé, tout le monde passe s'abriter derrière le bloc de glace, pour se débarrasser de l'effet de la rafale mystique, et détruit le glaçon le plus vite possible. Pendant ce temps, il y a de fortes chances pour qu'une des personnes à l'abri soit le prochain guide de givre. Cette personne s'écarte alors tout de suite de ses camarades pour être enfermée dans son bloc de glace. Pas trop loin, cependant, pour qu'on n'ait pas à courir des kilomètres entiers pour la rejoindre après. La distance idéale est d'une quinzaine de mètres. Et cætera. Si on a le temps, on attaque la dragonne, mais la priorité est la destruction du glaçon.
Le preneur de baffes ne pourra pas se permettre d'aller se cacher, il devra donc être relayé dans sa tâche [au bout de 6 stacks].

Et tout cela jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Comme vous le constatez, c'est surtout la phase finale qui sera très exigeante. Je compte sur vous pour bien suivre ces recommandations, et je vous encourage à poser des questions si vous en avez.


[Add-on HRP : Voici une vidéo condensée de la stratégie contre Sindragosa, que je vous encourage à regarder, ne serait-ce que parce qu'elle est marrante. Pour une vidéo de strat', c'est une agréable surprise.]

Voremden
Voremden
Grand Maître

Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2010

https://la-guilde-wow.forumgaming.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Codex Tactique du Tueur de Dragon : Sindragosa Empty Re: Codex Tactique du Tueur de Dragon : Sindragosa

Message  Ladaya Jeu 18 Nov - 13:42

Sindragosa a été défaite durant la première soirée de combat, le 12 Novembre!


Codex Tactique du Tueur de Dragon : Sindragosa Wowscr10

(cliquez dessus pour l'avoir en grand format)

Bien joué à tous!

Ladaya
Grand Maître

Messages : 45
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 37
Localisation : Egouts de Dalaran

https://la-guilde-wow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum