L'Entreclan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils avisés contre le Conseil des Princes de Sang

Aller en bas

Conseils avisés contre le Conseil des Princes de Sang Empty Conseils avisés contre le Conseil des Princes de Sang

Message  Voremden Sam 23 Oct - 7:01

Compagnons, Employés, Soldats,

La Salle Cramoisie est le repaire des San'Layn, et un passage obligé sur la route vers le Roi-Liche. J'aurai préféré ne pas avoir à me mêler des affaires de ces renégats à Quel'Thalas, mais les rencontrer sera cependant inévitable dans le cadre de notre mission coup-de-poing pour MM. Fordring & Mograine, directeurs de l'opération Verdict des Cendres. Comme on dit, quand faut y aller, faut y aller.
Les Princes de Sang Valanar, Taldaram et Keleseth devraient être morts. Plusieurs fois. Ils ont été défaits séparément à Naxxanaar, Ahn'Kahet ou Utgarde, alors qu'ils étaient déjà dans la non-vie. Leurs corps ont été rapatriés par le Fléau, qui les a à nouveau réanimés à l'aide d'une orbe de sang. Un coup de Lana'Thel, qui sera notre cible suivante, mais j'y viendrai plus tard. Pour se débarrasser d'eux une bonne fois pour toute, notre objectif sera donc de détruire cette orbe de puissance.

Les Princes n'ont plus de vie propre, et les attaquer de manière frontale n'aura aucun effet. Pour les défaire, nous devrons frapper le Prince portant l'Orbe, qui sera sous l'effet de l'Invocation de sang. C'est seulement ainsi qu'on peut blesser un Prince, mais en contrepartie, ce Prince en est renforcé. Régulièrement, l'Orbe passera d'un Prince à un autre, cependant, Valanar sera toujours le premier à l'avoir. Pour les tueurs, il faudra donc suivre les va-et-vient de l'Orbe.

Comme il y a trois Princes, il nous faudra trois encaisseurs. Valanar sera retenu au centre de la salle, au bas des escaliers, alors que Taldaram et Keleseth seront maintenus respectivement à droite et à gauche de la pièce. Note particulière à propos de Taldaram, il devra être tourné dos au reste de l'escouade, sous peine de placer nos troupes sous le feu des Etincelles lumineuses de Taldaram, un souffle de feu qui ralentit et brûle sur la durée. Quant à Keleseth, il sera occupé par un lanceur de sort, de préférence un démoniste (et devinez qui va s'y coller ?).

Il n'y a pas vraiment d'étapes dans le combat contre ces types, contrairement à un Professeur Putricide ou une Sindragosa ; chaque prince utilisera ses capacités tout du long de la rencontre, avec quelques changements selon qui porte l'Orbe. Nous allons donc détailler les différents pouvoirs des Princes.

Valanar fait le ménage autour de lui. Il invoque une bombe cinétique, qui ressemble à une grosse orbe blanche scintillante, et qui chute lentement pour exploser au contact du sol, ce qui inflige des dégâts et projette l'équipe un peu n'importe où. Cela ne doit pas arriver. Pour empêcher la chute d'une bombe, c'est simple, il suffit de taper dessus, ce qui la gonfle en énergie et la fait décoller. La bonne chose à faire est d'y affecter le familier d'un chasseur, qui jouera avec la bombe tout au long du combat.
Valanar utilise aussi des Vortex de choc. Il rend une zone de la salle instable qui rejette toute présence vivante. Concrètement, sur vingt-cinq mètres de diamètre, on reçoit des dégâts conséquents et on est projeté au loin dans la pièce. Hors de portée des soigneurs, par exemple. Quand il est sous l'influence de l'invocation de sang, son Vortex de choc devient surpuissant. Tous les membres de l'escouade deviennent alors le centre d'un vortex, et si quelqu'un est à treize mètres de portée de quelqu'un d'autre, les deux vont se projeter. Se projeter sur d'autres personnes qui se projetteront sur d'autres, etc., créant un chaos innommable, et à n'en pas douter la mort de l'ensemble du groupe suite à la pagaille. Quand Valanar est sous l'invocation de sang, gardez bien vos treize mètres de distance, donc. Même les tueurs au corps à corps, quitte à ne pas taper.

Taldaram a, comme dit précédemment, un souffle de feu, mais cela ne devrait affecter que son encaisseur. Par contre, il a la fâcheuse tendance à faire une invocation de flammes. Cette grosse boule de feu fonce vers une personne ciblée et explose violemment à son contact, la brûlant elle et les personnes à quinze mètres alentour. Heureusement, cette boule de feu s'affaiblit avec la distance parcourue. Pour la personne ciblée, il faut donc courir le plus loin possible de Taldaram et de ses camarades. Inutile de courir sans arrêt, la boule de feu finit par rattraper sa cible, mais il faut la faire s'essouffler. Quand Taldaram porte l'Orbe, son invocation de flammes devient surpuissante, et elle brule alors les personnes se trouvant sur le chemin vers sa cible. Plus la boule de feu brûle des gens au passage, moins la cible finale sera blessée, ne fuyez donc pas si vous êtes sur sa route, vous sauvez vos collègues.

Keleseth est un monomaniaque du trait de l'ombre, ce qui est la marque d'un esprit limité, si vous voulez mon avis. Constamment, il incantera des lances d'ombre contre son ennemi. Quand Keleseth est surpuissant, ces lances deviennent monstrueusement dangereuses, et tueraient même un ours en un coup. Cependant, Keleseth s'entoure aussi de sombres nucléus. Ces boules d'énergie sombres se lient à qui les agresse ; ce lien blesse la cible, mais lui confère une résistance non négligeable à l'ombre. Avec trois sombres nucléus liés à lui, l'encaisseur de Keleseth est pratiquement insensible aux sorts d'ombre. Cependant, les sombres nucléus finissent par disparaître d'eux-mêmes, et doivent donc être remplacés par d'autres. Pour les tueurs, ça veut dire qu'on laisse les boules noires au démoniste, sinon il meurt, et vous serez les suivants.

En résumé, se tenir bien à distance les uns des autres, courir quand on est poursuivi par une boule de feu, et frapper le porteur de l'invocation de sang. Cela ne devrait pas poser de problème majeur.

Vous connaissez les points faibles de l'ennemi. Ces types devraient déjà être morts. Je n'admettrai pas d'échec sur cette mission.

[Add-on HRP : Petit résumé en vidéo ci-dessous, une fois la fin des explications passée, vous pouvez arrêter le visionnage, qui n'apporte rien de plus. En plus, le démoniste dans la vidéo est mauvais, il laisse son gangregarde frapper un Prince qui n'a pas la barre de vie, et il y perd 15% de son dps, c'est navrant. Non vraiment, contentez-vous du résumé de la stratégie.]

Voremden
Voremden
Grand Maître

Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2010

https://la-guilde-wow.forumgaming.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum