L'Entreclan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Macro RP et BattleCry

Aller en bas

Macro RP et BattleCry Empty Macro RP et BattleCry

Message  Hermoni Ven 30 Avr - 7:55

Dans un moment d'insomnie (encore ouai... ca me gave un peu mais bon) me suis dit que j'allais vous faire part de mes "petites" macro que vous voyez bien souvent quand je raid avec vous.

Tout d'abord, un tres bon add je trouve... BattleCry.
Cet add permet de lancer une phrase voir une emote au lancement d'un sort.

Lien du DL: http://www.wowinterface.com/downloads/info11569-BattleCry_Fanupdate.html

A noter, c'est un fanupdate. Il a eté plus ou moins traduit, un peu mal mais il fonctionne et c'est l'important.
Autre petite note. Cochez "Activer addon perimé" car il est concideré comme pas a jour, mais je le redit il marche ^^

Mini expli car pas forcement evident a prendre en main directement (du moins pas sans traficoter de partout^^).

Premiere chose, tappez /bc editor
Ca ouvre la config.
Macro RP et BattleCry Wowscr11

C'est TOUT CON.
D'abord une liste des type de sort et technique. Elles sont rangées par catégorie exactement comme dans votre grimoire plus ceux de votre pet. Ensuite sont simplement rangé dans action par ordre alphabétique.

Bref, on va dire que j'veux lancer un cri quand je lance mon sort d'oubli. Donc je go dans magie de l'ombre, je selectionne Oubli.
Normalement ya rien dans les cris sauvegardé (bon moi sur le screen ya ceux que j'ai deja fait).
A noter, on peut en mettre plusieur sur le meme sort, et l'un d'en eux sera lancé au hasard au moment ou on lance le sort.

Donc on veux mettre un cri. En bas, dans Edit cry, on donne un nom au cri.. me suis pas cassé la tete j'ai juste mis le nom du sort moi (on met ce qu'on veux quoi). Ensuite en dessous on tappe ce qu'on souhaite dire.
Donc la pour moi "Tu va me lâcher, oui?!"

En dessous, 2 petits menu deroulants.

Langage: on peut choisir entre l'Orc (le commun pour les ally mais on s'en tappe on est pas de l'alliance !) et la langue de notre personnage donc Thalassien pour moi sin'dorei, Taurahe pour les tauren, le bas-parler pour nos reprouvé et le Troll pour les sal- hmm sympatiques troll... et pour les orc... BEN ALLER APPRENDRE AUTRE CHOSE !! Vous avez que l'orc vous, pff incultes !

PS, si jamais vous avez envie dans un meme cri d'utiliser une macro comme /y ca sera forcement en Orc, et pas dans la langue choisie. (bug ou pas, je sais pas mais ca marche pas donc on oubli).

Mode d'expression: On a le choix entre Dire, Emote,Crier, Groupe, Raid et Avertissement raid.

Ensuite, on peut choisire de multiplier le cri quand on le lance. Genre ca lancerai 3 fois si je le veux ma phrase au dessus (pas vraiment trouvé d'utilité mais bon on sais jamais).

Un peu plus en dessous un autre menu deroulant nommé Cry when Action. On peut choisir que ca lance au commencement de l'incantation ou a la fin (aucune difference pour les instants).
Je deconseille d'essayer la condition quand votre sort a eté interrupt (peu importe le mode d'interrupt que ca soit vous meme en ayant stop incant ou qu'un mob vous a empeché de lancer votre sort. Pour l'add c'est la meme chose).
Pourquoi? Ca a une certaine tendance a flood un peu. J'ai testé rapidos et ca lancais 4 fois ma macro quand j'arretais d'incant avant la fin.

Et en dessous un bouton Sauver, on clic dessus et notre macro est save en haut.

Et voila, vous etes tout content, vous partez tester ca tranquillou et la.... j'entends deja me gueulle dessus des gens "HERMONI t'es nul ca marche pas ton add de merde !".
L'erreur que TOUT LE MONDE fait à chaque fois (et meme encore m'arrive de me casser la tete a trouver pourquoi ca marche pas une macro vu que j'en fait certaine bien plus complexe^^).
Revenons un peu plus haut... Dans Action, en bas il y a une barre notée Frequence des cri en %. Reglée par defaut sur 0. A regler selon la frequence que l'on souhaite.
Je conseille de pas mettre a 100% sur des sorts utilisé souvent du genre nos taunts, pire meme un sort constament use (j'me voit bien avec une macro a 100% sur mon FH xD vous allez me kick du raid la si j'fais ca).

Donc on regle ca, on clic sur Sauver, on test et.... MIRACLE, ca marche.

Autre chose. Vous voulez maintenant faire une macro sur un "sort" qui n'est pas de votre grimoire (entre autre un objet utilisé, un mini pet invoqué ou autre) il est possible de le faire.

On retourne dans le menu Categorie, on descend et on voit Personalisé. On clic, on peut entrer le nom de l'action. Il faut noter le nom EXACT. Sinon ca marchera pas.

Donc, j'en ai une pour ma petite wyverne moi. Donc j'ai tappé le nom de l'invoc "Jeune coursier du vent". On rentre un cri comme pour les autres. C'est la meme chose.


Sinon, y a d'autre fonction, comme on peut normalement mettre des condition ou gerer des chaine. Sauf que... jamais capté comment ca fonctionnais en fait *sifflote*. Et jamais vraiment cherché non plus (et je pense que certaines fonctions buguent un peu).


____________________________________________________________________________________________

Sinon en dehors de mon addon j'ai des macro particulier.

Entre autre, si vous voulez avoir des macro en thalassien (ou votre langue, ca marche pas si c'est pas la votre), il existe une macro pour ca. Exemple:

/run SendChatMessage("Les Sin'dorei vaincront ! Gloire à la Horde !","YELL","Thalassien");

de la forme:
/run SendChatMessage("Message","Mode du cri","Langage");

Message: Ben votre message quoi.
Mode du cri: C'est dans quel chan ca sera lancé. On peut mettre YELL pour en /cri, SAY pour en /dire, PARTY pour en /gr...
Langage: La langue. Donc Thalassien, Taurahe, Bas-parler, Troll (evidement, votre langue, ne pensez pas parler Troll si vous etes un orc, encore moins parler le commun).


Autre type de macro. Imaginez vous avez envie de faire un decompte, un chant assez long mais en une seule macro qui lance tout d'un coup ben... ca le fait pas !
Macro que j'ai trouvé recement.
Le /in<temps>/<chan> Message
Exemple. /in 5 /s Coucou !

Quand on lance cette macro, dans les 5 sec suivante ca lancera en /dire "Coucou !".

Avec ce genre de macro j'ai pu faire une plutot sympa via BattleCry sur mon hymne a l'espoir

/me fredonne doucement la complainte des biens nés.
Anar'alah, anar'alah belore,
/in 1 /s Sin'dorei, shindu fallah na.
/in 2 /s Sin'dorei, anar'alah, shindu sin'dorei
/in 3 /s Shindu fallah na. Sin'dorei...

Une autre sur mon MC,

/me se concentre sur %t.
/in 2 /s Soit à moi ! OBEIS MOI !


Voila, si j'ai des chose a rajouter j'ajouter alors !
En esperant que ca vous donne des idées.
Juste un conseil, evitez trop de macro dans votre langue si vous etes pas orc ou attendez vous en alea a tomber sur des commentaire du genre "parle francé plz" (j'ai meme recu une fois d'un idiot que j'etais soit disant anormal, debile et autiste de faire ca et d'aimer le rp.... j'adore les rencontre qu'on peu avoir en alea (a coté yen a qui au contraire sont interessés, et ca fait plaisir !).
Hermoni
Hermoni
Compagnon

Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum