L'Entreclan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

522 icônes pour macro!

Aller en bas

522 icônes pour macro! Empty 522 icônes pour macro!

Message  Dame Arakara Mar 26 Oct - 1:47

C’est quoi donc?
Hé ben il s’agit d'actuellement 522 icônes 64x64 pixels au format .TGA! Un dossier en version .PNG viendra un jour pour vous permettre de juste jeter un œil.Mais faut promettre de penser à reprendre votre œil après, sinon il traine, et ça me dégueulasse tout. Et puis en plus si on marche dessus, ça colle après!

À quoi ça sert?
Et bien, je joue principalement démoniste, et j’ai remarqué que plusieurs icônes étaient juste mal fait, ou qu’ils ne représentaient pas bien le sort (je pense au TP Démoniste qui représente tout sauf le sort, ou au sort Corruption dont l’icône est rouge et l’effet spécial vert, et inversement pour la graine de corruption dont l’îcone est vert et l’effet rouge!).
Je ne serais pas étonné que d’autres joueurs ressentent la même chose!
J’ai donc mis un point d’honneur à créer des icônes jolis et qui représentent bien (ou mieux)
ce que je voulais. Ci-dessous un exemple pour que si vous jouez Démoniste, vous voyez par vous-même ce que je veux dire :

Graine de corruption :
522 icônes pour macro! Spell_shadow_seedofdestruction ---> 522 icônes pour macro! Seedgrainedecorruption
Corruption :
522 icônes pour macro! Spell_shadow_abominationexplosion ---> 522 icônes pour macro! Plaguecloudcorruption
Rituel d'invocation (TP démo) :
522 icônes pour macro! Spell_shadow_twilight ---> 522 icônes pour macro! Warlockportal
Rituel des âmes (Puits à pierres de soins) :
522 icônes pour macro! Spell_shadow_shadesofdarkness ---> 522 icônes pour macro! Wellofsouls

Sinon j’ai aussi fais des icônes pour le fun, selon ce que je trouvais joli.
Par exemple l’icône de ma pierre de foyer sur mes barres d’actions dépendent maintenant de la classe du personnage (violet pour démoniste, vert pour chasseur, orange pour druide, etc...). Dans le même ordre d’idée, j’ai désormais un icône de Proto-drake dépendant de la couleur de la monture, ce qui est pratique pour celui qui en a plusieurs.

522 icônes pour macro! Protodrakepurple 522 icônes pour macro! Protodrakegreen 522 icônes pour macro! Protodrakebronze 522 icônes pour macro! Protodrakeblue

Mais je suis habitué à mes icônes moi :
L'habitude au vieux icônes ne prend pas trop longtemps à se perdre (surtout quand on change beaucoup d'icônes d'un coup^^) et on finit par très vite s'habituer aux nouveaux! En ce qui me concerne, j'ai maintenant une interface pété de plein de beaux icônes!
Voyez par vous-même :
522 icônes pour macro! Icnesarakara
Et j'ai pas encore fini les modifications, et ce petit bout de screen est plus à jour depuis un petit moment! Je prévois de modifier la plaie d'agonie, la plaie funeste, ainsi que la plaie de tumulte. J'ai aussi une chouette idée pour Connexion (qui dans le genre "icône qui n'a rien à voir avec ce que le sort fait" est pas mal du tout).

La faille du système :
Le principal problème de cette technique est que pour un sort provoquant un buff ou un débuff sur un cible, le buff/débuff visible en cliquant sur la cible gardera l'icône d'origine.

Mais... c’est pas hors-charte ton truc?
Hé non, pas du tout!
Au même titre que l’ajout de nouveaux curseurs pour le jeu, Blizzard a prévu qu’on puisse ajouter des dossiers Icons (et donc un dossier Cursors) pour intégrer nos propres textures au jeu, comme on le fait déjà avec le dossier AddOns, qui offrent eux-mêmes d’énoooormes possibilités de personnalisation...

Comment ça marche?
ÉTAPE 1 :

Vous devez aller dans le Lecteur C de votre ordinateur (voir le Poste de travail), puis dans Program Files, et enfin dans le répertoire de World of Warcraft, là où vous trouverez le dossier "Interface" (qui contient le dossier Addons).
522 icônes pour macro! Iconsetape1

ÉTAPE 2 :
L’étape suivante est simple, vous collez le dossier Icons contenu dans l’archive en .rar (qui contient les icônes en .TGA) dans le dossier Interface, à coté du dossier Addons.^^
La façon la plus simple pour faire ça est de maintenir le clic droit sur l’archive .rar, et de diriger votre curseur dans le dossier Interface, de relâcher le clic, et de choisir "Extraire ici".
522 icônes pour macro! Iconsetape15

ÉTAPE 3 :
Dernière étape, en jeu : remplacer l’icône d’un sort déjà existant par un de ceux du dossier.

Ouvrez votre fenêtre de gestion de macros en écrivant /macro dans votre fenêtre de discussion. Créez une nouvelle macro.
Donnez-lui un nom court, proche de celui du sort que vous voulez remplacer (détail purement mémo-technique), et choisissez votre icône dans la liste.
Ouvrez votre grimoire, en parallèle de votre interface de gestion de macro.

Commencez par écrire ceci dans le code de votre macro :
#showtooltips
On peut traduire ça par "Montrer les informations". Ceci fera que l’objet ou le sort auquel vous faîtes référence plus bas donnera son nom et sa description à la macro.

Ensuite, allez à la ligne et tapez "/cast" suivit du nom du sort que vous voulez remplacer. Pour être précis et rapide, faites Clic+Shift sur l’icône du sort dans votre grimoire qui est donc ouvert.

Par exemple, pour mon sort "Graine de corruption", j’obtiens ça :
522 icônes pour macro! Iconsetape2
Vous avez fini?
Bravo, vous avez une macro qui copiera un de vos sort à l’exception de l’icône. C’est beau la technologie, hein?

Je veux les voir!
522 icônes pour macro! Iconslist
Z’imaginez la taille de l’image si je devais tous les mettre?^^

Je veux les avoir! Où que ça se télécharge?!
Cliquez donc ICI mon brave!

Sniiiiif... il y a pas ce que je cherche dans ta liste...
Évidemment, ce cas de figure est prévisible, mais c’est toute l’idée de cette note. Proposez-moi votre idée, et si elle est pertinente, il se pourrait que je la réalise sans tarder.

EDITION :
Avec le temps, j'ai ajouté un paquet d'autres icônes pour arriver aux 522 icônes. Voici les derniers ajouté, pour que vous ayez une meilleure idée de ce que le pack complet contient!

Pierre de foyer sombre :
522 icônes pour macro! DarkHearthStonePreview1
522 icônes pour macro! DarkHearthStonePreview2

Pierre de foyer taillée :
522 icônes pour macro! BrickHearthStonePreview1
522 icônes pour macro! BrickHearthStonePreview2

Pierre de foyer électronique :
522 icônes pour macro! GizmoHearthStonePreview1
522 icônes pour macro! GizmoHearthStonePreview2

Le dévoreur d'âme :
522 icônes pour macro! Soulsdevourerpreview

Brûlure d'âme :
522 icônes pour macro! BrulureDAme

Les 5 derniers icônes sont pour le sort [Brûlure d'âme] du démoniste qui consomme un fragment d'âme pour booster un sort,
il va avec l'icône du Dévoreur d'âme que j'utilise pour remplacer le sort [Récolte d'âmes].

522 icônes pour macro! Spell_warlock_soulburn 522 icônes pour macro! Ability_mage_potentspirit

522 icônes pour macro! Spells_Octobre%202010%20Preview

522 icônes pour macro! Warlock_Octobre%202010%20Preview

Dans le cas des 7 derniers icônes indiqués ci-dessus, vous trouverez dans l'ordre la Plaie funeste, le sort Brise-âme, Connexion, Hurlement de terreur, Malédiction de faiblesse, Téléportation et Plaie d'agonie.

Oui, il y a beaucoup d'icônes pour démoniste, vu que c'est ma classe de prédilection.

Gryphon Heart Items :
L'addon que je vous présente sur le forum, GHI, utilise la majorité de mes icônes. Je suis sûr que si vous utilisez GHI, vous trouverez une bonne utilité à ces icônes!
Dame Arakara
Dame Arakara
Compagnon

Messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Les canaux de Fossoyeuse

http://whisperfrost.com/tsglab/

Revenir en haut Aller en bas

522 icônes pour macro! Empty Re: 522 icônes pour macro!

Message  Dame Arakara Ven 29 Oct - 16:14

Hop, encore 3 icônes en plus qui fait un total de 525 icônes!
Attention, ces trois-là ne sont pas encore dans l'archive du sujet d'origine, je vais pas le mettre à jour à chaque icône que j'ajoute.

522 icônes pour macro! SummonedObjectsSpells_Preview
Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger ces 3 icônes!
Dame Arakara
Dame Arakara
Compagnon

Messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Les canaux de Fossoyeuse

http://whisperfrost.com/tsglab/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum