L'Entreclan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voremden Lor'danel, ou l'appel d'Azrathud

2 participants

Aller en bas

Voremden Lor'danel, ou l'appel d'Azrathud Empty Voremden Lor'danel, ou l'appel d'Azrathud

Message  Voremden Jeu 4 Nov - 23:37

Les années juvéniles

Je n'ai jamais réussi à m'entendre avec mon petit frère ; j'aurai aimé qu'il en soit autrement, mais bon, c'est un garçon maudit, que voulez-vous ?
- Mattei Lor'danel, grand frère de Voremden Lor'danel et Prêtre thalassien
Cet enfant était la plus mauvaise graine de magicien que j'ai jamais croisé, un véritable troll.
- Antheol Maletas, instructeur de Voremden Lor'danel à l'école des magistères
Un soldat sans faits d'armes, mais fidèle au poste.
- Forestier-Chef Oninath Alla'ethin, ancien supérieur de Voremden Lor'danel
Il nous aura fait faire du souci.
- Sharia Lor'danel, mère de Voremden Lor'danel


Voremden Lor'danel est né deux ans avant la Première Guerre des Hommes et des Orcs, à Lune-d'Argent, de Corellon Lor'danel et Sharia Lor'danel née La'neral. Les Lor'danel, de la petite bourgeoisie thalassienne, entretenaient un commerce d'étoffes et d'épices depuis trois générations. Cependant, l'échoppe revint à Melleas, l'ainé de Corellon, qui se tourna vers la prétrise sous l'influence de ses parents, ce qui le conduisit ensuite vers la carrière de précepteur. Il trouva un poste de professeur dans la famille La'neral, maison noble qui n'avait jamais eu beaucoup d'envergure, et finit par épouser Sharia, la benjamine des trois filles de la maison.

C'est tout naturellement que des années plus tard, Corellon poussa ses propres enfants vers la prétrise. L'ainé de ses garçons, Mattei, se montra naturellement doué pour manier les subtilités de la discipline, et fit la fierté de ses parents. Mais le second garçon, Voremden (du nom de son arrière-grand-père du côté maternel), n'était visiblement pas fait pour ça.
Le petit Voremden, accompagnant sa mère au jardin, faisait fâner les fleurs sur son passage. Les feux de cheminées semblaient gagner en vigueur à son approche. Et sa chambre était toujours remplie d'ombres, malgré l'exposition au sud.
Les prêtres refusèrent le jeune elfe dans leurs ordres, conseillant à ses parents de le diriger vers les magistères. Selon eux, le garçon n'était pas apte à manier les puissances de la lumière. En réalité, il était tout simplement incapable de prononcer un mot de pouvoir sacré. Cependant, les magistères accueillir Voremden avec presque autant de réticence, attitude justifiée quant à ses piètres résultats. La seule eau qu'il pouvait invoquer était toujours croupie, ses projectiles des arcanes partaient dans tous les sens sans aucun contrôle, et il n'arrivait même pas à créer un glaçon. Sa maîtrise de la magie du feu laissait tout autant à désirer, mais dans ce domaine-là, malheureusement, il ne manquait pas de puissance. Finalement, après plusieurs années infructueuses et avoir mis le feu à son dortoir entier, Voremden fut renvoyé de l'école, sous le motif "Impropre à la pratique magique".

Ainsi, à 13 ans, Voremden Lor'danel retourne chez ses parents, où il passera la majorité de son temps avec sa mère et sa petite soeur, Safrane, nouvellement née. Malgré des soins constants, la petite elfe sera très souvent malade, et il est fortement possible que sa constitution fragile soit due à cette proximité. Durant toute la fin de sa croissance, Voremden partagera son temps entre les jeux et histoires avec sa soeur et sa mère et la lecture de la bibliothèque familiale. On suppose que c'est là qu'a commencé son goût pour l'histoire, goût qui s'amplifiera au fur et à mesure qu'il comprendra que la plupart de ses lectures sont dans l'erreur.

Arrivé à 21 ans, Voremden finit par s'engager dans l'armée thalassienne, après une dispute avec son père et son frère. Mattei aurait fait remarquer que son cadet n'avait jamais réussi à faire quelque chose de valable de toute son enfance, et qu'il serait toujours un bon à rien. Voremden intègre donc le corps des Forestiers, où il ne dépassera jamais le rang de simple soldat. Un an plus tard, son escouade en faction dans les environs de Zul'Aman, il arrivera trop tard pour participer aux combats contre le Fléau Mort-Vivant.
Au lendemain de la Profanation du Puit de Soleil, la maison Lor'danel est l'une des rares assez chanceuses pour n'avoir connu aucun décès (grâce à un pique-nique familial dans les environs de Ternesoir). Cependant, après la chute de Lune-d'Argent, un autre drâme frappa bientôt les thalassiens. Parmi les survivants, nombre d'elfes en manque de mana devinrent ce qu'on appelle communément des Déshérités. Melleas Lor'danel et la plupart des siens sombrèrent dans la folie du manque, et il ne resta plus qu'un de ses fils et la branche de son frère Corellon qu'on puisse considérer comme vivants.
Les actions des Déshérités n'étaient en effet pas tellement différentes de celles des zombies du Fléau. Simplement, ceux-là se nourissaient de la mana des vivants plutôt que de leur chair. Mais pour les elfes, les deux sont essentielles à la vie. Les fragments de l'armée thalassienne s'évertuèrent à repousser leurs anciens frères de sang, avec plus ou moins de succès, et plutôt moins que plus. Voremden resta à son poste une année supplémentaire, mais décida d'arrêter après une opération de maintien de l'ordre dans les environs de Brise-Clémente, qui se résuma en boucherie de Déshérités.

Sa décision de quitter l'armée fut assez mal vécue par ses parents, et Voremden se rapprocha donc de la seule famille qui lui restait, son cousin Keelen.


Dernière édition par Voremden le Mar 9 Nov - 23:25, édité 2 fois
Voremden
Voremden
Grand Maître

Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2010

https://la-guilde-wow.forumgaming.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voremden Lor'danel, ou l'appel d'Azrathud Empty Re: Voremden Lor'danel, ou l'appel d'Azrathud

Message  Dame Arakara Ven 5 Nov - 0:52

C'est excellent, vraiment, avec une pointe d'humour par moment! J'ai hâte de lire la suite!
Un truc qui aurait été marrant, c'est que tu sais que Lor'danel est un village dans Cataclysm, nommé d'après un elfe de la nuit. Ça aurait été marrant de dire que la famille Lor'danel était une très ancienne famille qui a vécue l'évolution de la race elfique depuis la Guerre des anciens.^^

(sinon un truc, les citations en haut, tu aurais peut-être du ne mettre que les noms et descriptions des cités en aligné à droite, les phrases citées en aligné à droite, ça fait super bizarre à lire)
Dame Arakara
Dame Arakara
Compagnon

Messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Les canaux de Fossoyeuse

http://whisperfrost.com/tsglab/

Revenir en haut Aller en bas

Voremden Lor'danel, ou l'appel d'Azrathud Empty Re: Voremden Lor'danel, ou l'appel d'Azrathud

Message  Voremden Sam 6 Nov - 0:08

[Il est possible que la famille Lor'danel remonte à aussi loin, mais on est pas très au fait de la généalogie depuis les siècles et siècles d'exil, tu sais.

Pour ce qui est des citations, ce sont ce qu'on appelle en méta-langage littéraire des épigraphes, et ce genre de bidule est toujours aligné à droite et en italique, dans tous les bouquins, c'est la norme.

Et comme l'histoire de Vorem est pas finie, on va avoir ton post en plein milieu de ma prose, et ça va casser la linéarité du bazar.

En plus, si tu continues à répondre à chaque fois, tu vas avoir plus de messages que moi sur le forum entier, et je passe pour quoi, moi, après, hein ?

Bref, la suite, sous peu.]
Voremden
Voremden
Grand Maître

Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2010

https://la-guilde-wow.forumgaming.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voremden Lor'danel, ou l'appel d'Azrathud Empty Re: Voremden Lor'danel, ou l'appel d'Azrathud

Message  Dame Arakara Sam 6 Nov - 5:49

Faudrait ouvrir un sujet [commentaire sur les histoires] en post-it et diviser les sujets où je suis intervenu pour retirer de façon chirurgicale les messages que j'ai posté (et ceux où tu m'as répondu) et les re-fusionner dans le sujet nouvellement créé.
Dame Arakara
Dame Arakara
Compagnon

Messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Les canaux de Fossoyeuse

http://whisperfrost.com/tsglab/

Revenir en haut Aller en bas

Voremden Lor'danel, ou l'appel d'Azrathud Empty Re: Voremden Lor'danel, ou l'appel d'Azrathud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum