L'Entreclan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Phase finale : Mater le Fléau

2 participants

Aller en bas

Phase finale : Mater le Fléau Empty Phase finale : Mater le Fléau

Message  Voremden Sam 13 Nov - 6:12

Compagnons, Employés, Soldats,

Nous voici au bout de la course. Après avoir mis à mort tous ses sous-fifres, nous voici face au Souverain du Trône de Glace.
L'heure est venue de se montrer fort, pour mettre un terme au contrat qui nous a été confié. Monsieur Fordring du Verdict des Cendres, Fordring & Mograine Associés, a mis sa confiance en nous, et il va falloir lui prouver qu'il a eu raison.
L'heure est aussi venue de venger les centaines, les milliers de morts de toutes les nations et de tous les peuples que le Roi-Liche a entrainés ; l'heure pour les Réprouvés de se libérer une fois pour toute, et d'abattre le responsable de leur damnation ; l'heure pour les Sin'dorei de mettre fin au deuil de Quel'Thalas, et de faire payer le prix de la Malebrèche à son créateur ; l'heure pour les Orcs de ramener Ner'zhul à la tombe qui l'attend ; et pour tous les peuples libres, de mettre fin à toute cette horreur mort-vivante qui dure depuis dix ans. Ce n'est pas un simple contrat. Notre victoire signifiera la fin d'un grand poids pour tout Azeroth. Notre responsabilité est immense, et l'échec, inacceptable.
L'heure est venue, Compagnons, Employés, Soldats, de prendre nos armes, et de mettre à mort la Mort elle-même.
L'heure est venue de mater le Fléau.

Par chance pour nous, nous n'avanceront pas à l'aveuglette. Le Roi-Liche, en venant lui-même au front à maintes reprises, a dévoilé son jeu. Il en aura coûté la vie d'un grand nombre, mais nous savons des choses capitales : comment il se bat, quels sont ses mignons, quelles sont ses failles éventuelles.
Le combat aura lieu au sommet de la Citadelle. D'après les survols, la zone est entièrement circulaire, si on occulte le Trône de Glace lui-même, qui est au nord du cercle, et légèrement à l'aplomb du vide. Le reste de la zone est apparemment vide et rien ne devrait donc gêner notre combat. Il faudra tout de même prendre garde à ne pas tomber. Une chute de là-haut, et c'est la fin.

Nous commencerons l'assaut en amenant le Roi loin de son trône, pour ne pas être gêné par celui-ci. Le centre sera laissé libre, les unités à distance se positionnant sur les côtés de la zone. Les tueurs au contact prendront garde à rester dans le dos du Roi.
Le Roi-Liche, avec le sort Infester, gèle les os et l'esprit de tous, et ce gel ira en empirant tant que les cibles ne seront pas soignées [à 90%], il faudra donc soigner l'ensemble de l'escouade, et renforcer notre résistance à l'ombre et au givre. Avec des boucliers magiques, les premiers dommages devraient être absorbés, et arrêter instantanément l'effet de l'Infester.
Assez rapidement, puis à chaque minute, le Roi invoquera une Horreur Titubante, un Vrykul massif, à la fois résistant et extrêmement violent. Un encaisseur devra le prendre à part et le tenir en respect. L'endroit le plus indiqué semble le centre de la zone, et surtout, dos au reste de l'escouade. Les Horreurs de ce genre lancent une Onde de choc dévastatrice devant eux, et seul un encaisseur est assez endurant pour la recevoir de plein fouet. Si l'Horreur entre en rage, son Onde de choc tuera même l'encaisseur, les chasseurs et voleurs devront donc calmer la furie des Horreurs. Le Roi appellera aussi à son aide des Goules besogneuses, toutes les vingt secondes, par paquet de trois, mais elles sont relativement faibles. Elles seront tenues en respect par l'encaisseur de l'Horreur, aidé par les détournements et ficelles du métier des chasseurs et voleurs.
Le Roi affectera sûrement l'un de nous d'une Peste Nécrotique. Cette terrible maladie, en plus d'être affreusement douloureuse, est contagieuse : qu'elle tue son porteur ou qu'elle soit soignée, elle sera communiquée à la personne la plus proche. La seule manière de la faire disparaître est de survivre à son incubation. Cependant, c'est une maladie aveugle, et elle peut aussi bien s'en prendre à nous qu'aux troupes du Fléau. Il serait judicieux que la personne victime de la Peste Nécrotique aille au contact de l'Horreur Titubante et des Goules besogneuses, afin de leur transmettre la maladie. D'après les observations les plus poussées, la Peste se renforce si elle tue sa cible, et perd de sa virulence si elle est soignée. Dans tous les cas, toute contagion de la Peste renforce le Roi.

Le Roi ne s'en tiendra pas là. Une fois blessé [à 70 %], il ira sans doute au centre de la plate-forme et commencera à incanter l'Hiver Impitoyable. Ce sort terrible crée une vague de froid mortelle, qui gèle tout à 45 mètres de distance, à tel point qu'un anneau de glace se formera sur tout le pourtour de la zone. Normalement, nous pourrons donc nous réfugier sur cet anneau. Le Roi lancera aussi Douleur et Souffrance sur une personne au hasard, un sort de dégâts explosif qui frappe en cône. Il faudra donc se tenir bien écarté les uns par rapport aux autres.
Le Roi créera des Sphères de glace qui se déplaceront lentement vers leur cible en lui infligeant des dégâts. Si elles arrivent au contact, elles explosent et projettent tout le monde à 10 mètres de distance, et donc, dans le vide. Il faudra impérativement empêcher ces sphères d'arriver à leur but. Les tueurs à distance devront les détruire au plus vite.
Parallèlement à cela, le Roi créera un double cauchemardesque de l'un d'entre nous, un Esprit Enragé, qui devra être tenu dos à l'escouade. Son hurlement étourdit et rend silencieux, il ne doit hurler que sur son encaisseur. Les tueurs au contact se chargeront de lui.
Au bout d'une minute, il ne fait aucun doute que le Roi entraînera une Secousse, qui réduira en pièce l'anneau de glace autour de la zone. Dès que nous verrons la Secousse commencer, il nous faudra courir au plus vite sur la terre ferme, afin de ne pas tomber au pied de la Citadelle.

Le Roi reprendra son œuvre de mort, en utilisant toujours Infester, mais aussi Faucheur d'âme. Ce coup très violent, porté à l'encaisseur, frappe à sa véritable puissance 5 secondes après avoir été porté [à 50k dégâts, monstrueux]. Quand il recevra ce coup, l'encaisseur aurait bon de passer le relai à son collègue.
Le Roi n'appellera plus ni Horreur, ni Goule, mais une Val'kyr, qui fondra sur un des nôtres et le soulèvera du sol, pour le porter au dessus du vide - et le laisser tomber. Chargée, elle volera lentement, et tous les mécanismes qui permettront de la ralentir seront efficaces. Notre but est de la tuer, et ceci sera fait avant tout par les tueurs à distance.
Le Roi va aussi régulièrement cibler un membre de l'escouade et incanter Profanation. Ce sort pose au sol une flaque noire et nécrosée, qui grandit à chaque fois qu'elle inflige des dégâts. Si cette flaque apparait au milieu de la mêlée, il va sans dire que nous y passerons tous, et très vite. Elle restera au sol pendant une demi-minute. Le plus indiqué est de tous se déplacer de l'autre côté de la zone dès que la flaque apparait.

Une fois blessé sérieusement [à 40 %], le Roi relancera l'Hiver impitoyable. Il faudra donc refaire comme avant, aller sur l'anneau de glace, tuer les Sphères et les Esprits Enragés. Le rythme sera donc plus soutenu, et l'erreur moins pardonnable.

Après une ultime Secousse, le Roi va entrer dans la phase finale de son entreprise de meurtre. Il continuera d'utiliser Infester, Profanation et Faucheur d'âme, et à son panel de sorts s'ajoutera Strangulation. La cible de la Strangulation étouffera et devra être rapidement soignée. Si elle survit, son âme ira dans Deuillegivre, l'épée runique du Roi. On raconte que l'âme de son père, Terenas Menethil, y est enfermée et se bat sans fin contre un démon. Si tel est le cas, il faudra l'aider à combattre, soit en frappant son agresseur, soit en soignant l'âme du roi défunt.
Le Roi invoquera aussi des Esprits vils. Ces fantômes, une dizaine en même temps, stagnent à l'air libre avant de fondre sur chaque membre de l'escouade - et d'exploser. Il leur faudra une trentaine de secondes pour choisir leur cible, les tueurs à distance en profiteront pour les réduire à néant. Si elles survivent, il faudra se disperser pour minimiser l'impact des explosions.

Personne n'a survécu assez longtemps au Roi-Liche pour savoir ce qui peut bien arriver ensuite. Une fois très gravement blessé [à 10 %], il lance un sort d'une violence inouïe, qui n'a jamais laissé de survivant.
Mais peut-être que pour nous, un miracle se produira.

Compagnons, Employés, Soldats, j'espère de tout cœur que nous pourrons voir tomber la couronne du Roi de la Mort. Je compte sur vous. Dites tout de même au revoir à vos familles, et mettez tout en ordre pour le cas où nous ne reviendrions pas.
Repos.
Voremden
Voremden
Grand Maître

Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2010

https://la-guilde-wow.forumgaming.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Phase finale : Mater le Fléau Empty Re: Phase finale : Mater le Fléau

Message  Dame Arakara Sam 13 Nov - 21:29

Le Roi ne s'en tiendra pas là. Une fois blessé [à 70 %], il ira sans doute au centre de la plate-forme et commencera à incanter l'Hiver Impitoyable. Ce sort terrible crée une vague de froid mortelle, qui gèle tout à 45 mètres de distance, à tel point qu'un anneau de glace se formera sur tout le pourtour de la zone.
Je me trompe peut-être, mais je me souviens que l'anneau extérieur est présent en natif, et qu'Arthas brise l'anneau plus tard. Lorsqu'il lance l'Hiver impitoyable une nouvelle fois, à ce moment là, l'anneau extérieur se formera.
Dame Arakara
Dame Arakara
Compagnon

Messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Les canaux de Fossoyeuse

http://whisperfrost.com/tsglab/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum