L'Entreclan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Une rapide histoire des Réprouvés et du Fléau

Aller en bas

Une rapide histoire des Réprouvés et du Fléau Empty Une rapide histoire des Réprouvés et du Fléau

Message  Voremden Mar 29 Juin - 18:07

Extrait des notes de Voremden Lor'Danel, dossier orange

D'abord, le Fléau Mort-Vivant au service de la Légion

L'histoire des Réprouvés commence il y a assez peu de temps. Les premières apparitions de goules, liches et autres bidules décrépis et pourrissants remontent au début de la dernière guerre contre la Légion Ardente. Les démons ayant perdu la tête de pont qu'étaient les orcs durant les guerres précédentes, ils se sont reportés sur Ner'Zhul, le Roi-Liche d'alors. Ce type était un chaman orc corrompu, si je ne me trompe pas, mais il était tranquillement mort quand on a rappelé son esprit et qu'on l'a forcé à relever des corps. Bon, ça lui a pas plu, mais il avait pas trop le choix, sur le moment. Bref, avec l'aide de quelques Nathrezims et d'un culte de mages noirs guidés par Kel'Thuzad, Ner'Zhul a engendré le Fléau, une peste qui ramène ses victimes à la vie et qui rend les cultures moribondes, infectées, ou carrément mutantes. Enfin, vous avez tous au moins vu un tableau des Maleterres, vous savez comme c'est moche.
Bref, le Fléau s'est attaqué à la force la mieux organisée sur Azeroth à ce moment-là, le royaume humain de Lordaeron. Les paladins humains de la Main d'Argent, guidés par Uther le Porte-Lumière et Arthas Ménéthil, Prince de Lordaeron, ont bien résisté un peu, et tué Kel'thuzad au passage, mais le fait qu'Arthas vire cinglé et se mette à massacrer lui-même son peuple n'a pas aidé, et finalement, il s'est cassé en Norfendre pour faire la peau à un Nathrezim, Mal'Ganis. Là, il serait devenu complètement marteau, et en s'emparant de Deuillegivre, son épée runique, il aurait buté tout le monde, ses ennemis comme ses hommes, avant de devenir entièrement possédé par l'épée. Il était désormais le premier Chevalier de la Mort du Fléau, et il réduisit son royaume en poussière, après avoir pris la tête de son paternel.
A ce niveau de l'histoire, Lordaeron est tombé, les villes humaines s'effondrent les unes après les autres face au Fléau, et Arthas retrouve les restes de Kel'thuzad. Le bonhomme doit être ressucité pour transmettre les ordres du Roi-Liche à Arthas. Pour ça, il a besoin d'une grande source de magie. Ce qui nous amène à Sylvanas Coursevent.

Sylvanas se fait trop remarquer

Arthas s'est donc pointé à Quel'Thalas, pour détruire notre Puit de Soleil et ramener son mage à la vie. Mais bien sûr, nous autres quel'dorei (on était pas encore divisés, à l'époque), on ne s'est pas laissé faire. Nos mages ont finalement été assez peu actifs, et c'est la capitaine des Forestiers de Lune-d'Argent, Sylvanas Coursevent, qui a fait tout le boulot. L'actuel régent, qui était le numéro deux des Forestiers, si vous voulez mon avis, n'a pas fait grand chose, et je le sais d'autant plus que j'étais sous son commandement, et que je n'ai pratiquement pas vu de combat pendant cette guerre. Sylvanas et ses archers, par contre, ont passé leur temps à harceler les flancs du Fléau, à bloquer ou ralentir son avancée, à défendre chaque porte, bref, un vrai poison. Quand Arthas a fini par arriver devant notre cité, il a fait un détour pour se débarrasser d'elle une bonne fois pour toute, et après avoir massacré toute l'unité des Forestiers qui l'accompagnait, il l'a transformée en Banshee.
Après ça, Arthas a ressucité Kel'thuzad, a tué presque tout notre peuple, puis est reparti plein sud pour invoquer Archimonde à Dalaran, mais bon, je vais pas vous raconter toute la guerre non plus, c'est pas le sujet. Disons qu'ensuite, la Légion et Archimonde ont été vaincus en Kalimdor, mais que le Fléau est resté présent sur tout le nord du vieux continent et en Norfendre, bien sûr. Pendant que le Roi-Liche restait assis sur son trône de glace, Arthas installait ses quartiers dans les ruines de Lordaeron, qu'il rebaptisa Fossoyeuse. Et quelques temps passèrent comme ça, sans grand changement pour le Fléau, qui avait du coup gagné une relative indépendance, seulement tenu en laisse par quelques Nathrezims, et encore.

Le Trône de Glace tremble

Cet état de chose aurait pu continuer longtemps, mais Kil'Jaeden, un seigneur Eredar de la même trempe qu'Archimonde, décida que l'indépendance du Roi-Liche n'était pas acceptable. Il faut dire que Kil'Jaeden est connu pour ne pas apprécier les déserteurs. Il envoya son nouveau serviteur, Illidan Hurlorage, pour faire tomber le Trône de Glace. Bien sûr, on sait tous qu'il a échoué, mais il a failli réussir, et en tout cas, il a fortement affaibli la force de Ner'Zhul. Du coup, quelques morts-vivants ont peu à peu retrouvé leur volonté propre en Lordaeron. Arthas a été forcé par le Roi-Liche de venir sauver le trône, laissant derrière lui toutes les troupes qui ne lui étaient plus obéissantes. Celles-là se séparaient en deux groupes. D'une part, les troupes fidèles aux Nathrezims Balnazzar, Varimathras et un autre dont j'ai oublié le nom, et de l'autre, Sylvanas et ses banshees, bientôt suivies par de plus en plus de zombies conscients. Il restait aussi des fidèles au Roi-Liche, guidés par Kel'Thuzad, mais ces forces-là étaient encore moins nombreuses.
Bref, pour faire court, Sylvanas a profité qu'Arthas soit parti pour se libérer du Fléau. Passons sur les détails, disons qu'il y a eu des combats entre morts-vivants, et que finalement, la Dame Noire l'a emporté, soumettant au passage le Nathrezim Varimathras. Et Fossoyeuse, de citadelle du Fléau, devint le siège des Réprouvés, nom donné aux suivants de Sylvanas, la Dame Noire.

Qui sont les Réprouvés ?

La plupart des Réprouvés sont d'anciens humains de Lordaeron revenus à la vie. Cependant, on trouve aussi quelques banshees dévouées à leur Reine et qui ne la quitte pratiquement jamais, ainsi que quelques abominations. Ces pauvres créatures au cerveau lent sont à peine conscientes, sûrement parce qu'elles sont le résultat d'assemblages, et donc que tout ce mélange doit les empêcher de développer une personnalité cohérente. Enfin, il existe aussi un corps réduit de forestiers-sombres, anciens membres de l'unité de Sylvanas tombés avec elle devant Lune-d'Argent.
Une grande partie des actuels Réprouvés sont revenus à la vie alors que le Fléau était déjà sur le déclin en Lordaeron, et n'ont presque pas connu l'influence du Roi-Liche sur leur esprit. Cependant, ils connaissent encore, jour après jour, la malédiction de la non-mort, et des notions telles que la faim, le sommeil, la douleur, tout cela les a quitté. Ce qui explique leur humour particulier et leur caractère amer.
Une chose assez importante avec les Réprouvés : autant ils détestent leur état de non-mort, autant l'idée de mourir à nouveau les horrifient, et perdre l'un des leurs est intolérable. Chaque perte est sanctionnée par une tête mise à prix, et le corps des Nécrotraqueurs met un point d'honneur a exécuter toutes ces condamnations.
La Société Royale des Apothicaires travaille pour sa part à créer une nouvelle Peste, qui réduirait à néant les troupes même du Fléau. Les échecs de la Société Royale ne se comptent plus, ce qui n'empêche pas la Dame Noire d'investir de grands espoirs en eux.
Enfin, la compagnie des Profanateurs s'occupe de poursuivre et maintenir l'avancée territoriale des Reprouvés en Arathi, en contrant l'avancée des troupes de Hurlevent qui tentent de reconquérir l'ancien royaume de Stromgard.

Leurs liens avec la Horde

Dans la Horde, les Réprouvés font un peu bande à part. Cependant, détestés par l'Alliance qui continue à les voir comme une émanation du Fléau, attaqués par ce même Fléau jusque sur leurs propres terres, confrontés aussi à la Croisade Ecarlate installée chez eux, les suivants de Sylvanas étaient bien obligés de s'allier avec la seule force à ne pas les haïr franchement, soit la Horde. Leurs collaborations sont cependant limitées. Les Profanateurs aident les Orcs installés au Trépas-d'Orgrim en Arathi, et les Apothicaires Royaux soutiennent les Taurens dans leurs travaux sur les Tarides, mais c'est à peu près tout. Le corps de la Main de la Vengeance aide la Horde en Norfendre, mais joue avant tout le jeu de la Dame Noire. Leurs alliés les plus proches seraient les Sin'doreï, grâce à leur collaboration étroite dans les Terres Fantômes et à leur désir commun de vengeance envers Arthas et son Fléau. Le fait que Sylvanas ait été une quel'doreï n'est pas forcément étranger à cette union.
Voremden
Voremden
Grand Maître

Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2010

https://la-guilde-wow.forumgaming.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum